Éducation
Ça prend tout un village pour élever un enfant. En Gaspésie, c’est toute une région qui s’engage pour l’éducation.
Il y a un emploi en éducation pour toi ici.
L’éducation,
c’est :
2 538
Accompagner les élèves à tous les âges
Si tu cherches une voie professionnelle dans laquelle tu peux changer la vie des personnes que tu rencontres, alors l’éducation est ton futur terrain de jeu. Le métier de prof, c’est passionnant, surtout quand on est passionné-e!
Au secondaire ou au CÉGEP, tu peux bien sûr choisir d’enseigner la matière qui t’inspire le plus. Au primaire, tu as la responsabilité et le privilège de former les citoyens et les citoyennes de demain.
Plus qu’un métier de prof
Mais le métier d’enseignant-e, c’est un peu l’arbre qui cache la forêt. La diversité des carrières qui s’offrent à toi dans le secteur de l’éducation est juste… illimitée!
As-tu déjà pensé que les établissements d’enseignement avaient besoin de technicien.ne en bâtiment, de conseiller-ère en communication, de psychologue ou même d’électricien-ne?
Un employeur de premier de classe
L’éducation en Gaspésie, c’est 2 centres de services scolaires sur tout le territoire : le centre de services scolaires des Chic-Chocs et le centre de services scolaires René-Lévesque, sans oublier le CÉGEP de la Gaspésie et des Îles.
En plus d’être un employeur de première classe avec des conditions de travail avantageuses le domaine de l’éducation est un secteur à haut potentiel d’employabilité tout type de poste confondu.
Tu veux en savoir plus?