Santé et services sociaux
Santé et services sociaux :
une (très) grande famille!
4 450
En travaillant en santé et services sociaux, tu participes dans une mission humaniste plus grande que nature : maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population.
Avoir la piqûre
Travailler en santé et en services sociaux, c’est avoir la certitude qu’aucune journée ne ressemblera à la précédente. Gérer l’imprévu, répondre aux urgences, garder son sang-froid sont des qualités recherchées dans ce domaine.
En santé, tes capacités d’écoute, d’empathie et de résilience sont sollicitées à chaque instant. Et surtout, tu es là pour des moments clés dans la vie des gens.
Des métiers diversifiés
Travailler en santé, c’est bien sûr une carrière d’infirmier-re, d’urgentologue, ou d’inhalothérapeute, mais c’est aussi des emplois cachés. Savais-tu que le CISSS offre des postes de conseiller ou conseillère en bâtiment ? Ce sont un peu des docteurs des bâtiments : ces personnes s’assurent que les infrastructures sont aux normes et répondent tant aux besoins des soignant-e-s que des patient-e-s.
En santé et en services sociaux, tu trouves également un grand nombre de postes administratifs avec des possibilités d’avancement vraiment intéressantes.
Aider les autres
Il y a aussi tout le domaine de l’intervention sociale : que ce soit un-e intervenant-e social-e qui agit auprès des enfants, des familles ou un-e technicien-ne en loisir qui s’assure que les aînés bougent physiquement et mentalement, les emplois en santé sont des carrières stimulantes, remplies d’humanisme et de défis au quotidien.
C’est aussi un secteur professionnel qui offre des avantages sociaux importants. C’est un secteur en pleine expansion : depuis deux ans, il y a eu près de 1 500 embauches.
Tu veux en savoir plus?